"Seul Kaos commande Kaos et c'est moi !" 

"Kaos !!! K.A.O.S !"

Kaos est un maître du portail noir et l'antagoniste principal des Skylanders, comme son nom l'indique "Kaos" met le chaos à travers le monde des Skylands. C'est lui qui était responsable du bannissement des Skylanders de leur monde à la Terre. Après avoir détruit le cœur de lumière qui protégeait les Skylanders des ténèbres.

Kaos se fait aider par sa mère dans Skylanders Swap Force. Celui-ci est toujours accompagné de son bras-droit et ami Glumshanks.

Personnalité [modifier | modifier le wikicode]

Comme la plupart des méchants, Kaos est dégoûté à la vue d'atmosphère romantique. Il se glorifie très souvent. A ce que l'on raconte il a été ridiculisé quelques fois dans ses études et dans sa jeunesse et cela a amplifié sa méchanceté. Ainsi il fait tout pour se montrer sérieux.

Il méprise les skylanders et les nouveaux maîtres du portails qu'il appelle : maître duporte ballet ou du portillon et pour les Skylanders : skycrétin, skyperdant.etc

Les seules personnes qu'il traite avec toute sa bonté sont son majordome Glumshanks et plus tard son Conquérator Arkéyan.

Capacités[modifier | modifier le wikicode]

Etant un maître du portail il peut faire voyager ses sbires et lui même dans tout l'univers dans le futur et dans le passé. Il est aussi capable d'invoquer des copies de Skylanders qui seront maléfiques.

Kaos a aussi différents pouvoirs qu'il peut utiliser tout le temps :

  • Feu maléfique
  • Requins
  • Vague élémentaire
  • Éclair maléfique
  • Tête flottante (rayon laser)

La plupart des attaques de Kaos est liée à ses formes (Traptanuimiser, Super maléfique...)

  • Onde de choc
  • Coupe
  • Rayon laser
  • Ultra laser
  • Séisme

Le reste de ses pouvoirs sont liés à la puissance des ténèbres qui lui donnent de terribles pouvoirs et la marque de l'obscurité qu'il porte sur son front, il est aussi capable d'utiliser les sources éternelles.

En tant que sorcier il peut aussi utiliser des formules en utilisant des livres ou d'anciens parchemins. Voulant toujours être le plus fort, il doit se contenter du meilleur, il utilise le livre de nécromancie et de magie de sa mère.

Histoire [modifier | modifier le wikicode]

A ce que l'on raconte encore tout petit il voulait déjà envahir le monde. Plus tard sa mère l'inscrit dans l'académie des ténèbres. C'est là-bas qu'il a rencontré Glumchanks et en a fait son bras droit, lui promettant la gloire. Mais Kaos fut renvoyé après avoir avalé le gymnase avec sa tête flottante.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Spyro : ce sont les pires ennemis dans les romans, Kaos l’appelle souvent libellule.

Flynn : Kaos ne supporte par son ego surdimensionné mais a un moment donné, il décide de partager avec lui les enchiladas et des cornichons que Flynn désigne comme un «lien indissoluble», bien que Kaos finit par le trahir peu de temps après.

Eon : Kaos et Eon sont les pires ennemis, ils se combattent depuis des siècles. Kaos méprise fortement Eon qu'il ne considère pas mieux que les nouveaux maîtres du portail.

Buzz : Kaos disait toujours qu'il ne supportait pas Flynn jusqu’à sa rencontre avec Buzz qu'il supporte encore moins.

Tessa : Kaos ne déteste pas vraiment Tessa mais il n'est pas pour autant en bon rapport d'amitié. Il dit dans superchargers qu'il ne la déteste pas autant que les autres.

Glumshanks : C'est la personne la plus proche de Kaos, mais le Maître Portail maltraite souvent son fidèle majordome troll, le blâmant à chaque échec. Cependant cela peut sembler bizarre mais Glumshanks est une des personnes que Kaos traite le mieux.

Kaossandra : Kaos ressemble un peu à sa mère, mais n'écoute que très rarement ses conseils, estimant que ses plans ne sont pas assez biens.

Golden Queen : Kaos n'aime pas la Golden Queen qui voulait le commander et comme dit Kaos "Seul Kaos commande Kaos et c'est moi !".

Les Maraudeurs : Kaos et les Maraudeurs ne sont pas de grands amis mais il n'a pas de gros problèmes relationnels avec le Chompy MageChef Pepper Jack ou le Docteur Krankcase (qu'il a même admiré) ou même Wolfgang, par contre il déteste par dessus tout Dreamcatcher et la Golden Queen, dont il est pourtant amoureux dans Skylanders Academy.

Hugo : Kaos et lui ne sont pas vraiment ennemis bien que les 2 ne s'aiment pas mutuellement. Kaos ne l'aime pas parce qu'il aide les maîtres du portail et Hugo ne l'aime pas car il souhaite envahir l'univers.

Les Ténèbres : Kaos est très content d'avoir comme allié les ténèbres en personne. Il possède déjà les pouvoirs des ténèbres qui vont être décupler. Kaos est aussi très impatient de travailler avec l'entité de laquelle il descend.